Venise, surnommée « La Sérénissime » est une ville italienne située sur la mer Adriatique. Venise est connue pour sa beauté architecturale et ses canaux, ainsi que pour sa richesse culturelle. La ville est le point de départ de nombreux itinéraires accompagnés ou non. Mais pour commencer votre visite à Venise il faut savoir comment se rendre du principal aéroport de la ville à votre destination finale : La Place Saint-Marc.
Cet article vous expliquera comment aller de l’Aéroport International de Venise Marco Polo à la place San Marco. Nous discuterons des lignes de la compagnie Alilaguna de Venise, des différents arrêts et des tarifs. Après avoir lu cet article, vous connaîtrez tout ce qu’il faut savoir pour voyager entre ces deux destinations importantes à Venise.
L’Aéroport de Venise Marco Polo
L’aéroport Marco Polo (VCE) est situé à 9 km au nord-est du centre historique de Venise. L’aéroport est facilement accessible en voiture et par bus depuis la gare routière. Il y a aussi un train qui relie l’aéroport à la station de Venise Santa Lucia. De plus, l’aéroport Marco Polo propose un service de transport aérien à ses passagers vers le centre de Venise et offre également des vols nationaux et internationaux aux voyageurs.
Les lignes Alilaguna de Venise
La compagnie Alilaguna offre un service de ferry qui relie l’aéroport Marco Polo à la place San Marco. Le trajet peut prendre jusqu’à 1 heure et 15 minutes et s’effectue en bateau. Il existe aussi les pass vaporetto de Venise mais qui ne partent pas de l’aéroport Marco Polo. Les bateaux circulent tous les jours de 7h00 à 23h00 et partent de l’aéroport toutes les heures. Le prix du billet est d’environ 15 euros par personne et est disponible à l’achat sur le quai de l’aéroport.
- Le premier arrêt du bateau Alilaguna est Murano. Cette île est très connue pour son verre soufflé artisanal et ses belles églises.
- Le deuxième arrêt est San Zaccaria, près de la Piazza San Marco. C’est une grande place animée qui abrite le palais des Doges et la basilique Saint-Marc.
- Le troisième arrêt est Rialto, l’un des quartiers les plus anciens de Venise. C’est ici que se trouve le marché couvert le plus célèbre de Venise, ainsi que l’un des ponts les plus emblématiques de la ville.
- Le quatrième arrêt est Arsenale, qui est situé à proximité de la Piazza San Marco. C’est le lieu où fut construit le navire amiral de la flotte de la marine vénitienne.
Les ferries Alilaguna font également escale à d’autres endroits le long du Grand Canal et à certains îles, notamment Murano, San Giorgio Maggiore et Burano. Si vous ne voulez pas vous rendre directement à la place San Marco, vous pouvez choisir de descendre à l’un de ces autres arrêts.
Tarifs
Le prix du billet pour un aller simple est de 15 euros par personne, ce qui est plus cher qu’un prix de billet vaporetto à Venise. Vous pouvez acheter des billets à l’avance ou sur le quai mais il est recommandé d’acheter vos billets à l’avance afin d’éviter les files d’attente. Il existe également des tickets à tarif réduit pour les enfants et les étudiants, ainsi que des tarifs famille pour les groupes de 4 personnes ou plus.
En conclusion, Voyager de l’aéroport de Venise Marco Polo à la place San Marco est une tâche relativement simple et peut être effectuée en utilisant la compagnie Alilaguna. Avec des bateaux à chaque heure, des arrêts sur le chemin et des tarifs abordables, il est facile de voyager entre ces deux points importants de Venise. Alors, que vous soyez en voyage d’affaires ou en voyage touristique, maintenant vous savez comment relier l’aéroport Marco Polo à la place San Marco de Venise !